Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
substance films
2 octobre 2007

La tour sombre

Un petit écart pour parler d'un livre : "La tour sombre". C'est un roman de Stephen King, son oeuvre la plus longue, une sorte d'épopée associant fantasy, science fiction au travers de la quête d'un homme : Roland, dernier des pistoleros.

Je parle de ce livre parce que j'aimerais bien que cette histoire fasse l'objet d'une adaptation cinématographique. Il y a en tout 7 volumes dont les 3 premiers ont été écrits il y a plus de 25 ans et dont les quatre derniers sont sortis à peu près au cours des dix dernières années. J'ai aimé ce livre car il est vraiment un univers enchanteur, parce qu'il m'a aidé à m'évader d'un quotidien parfois trop terre à terre. J'ai l'intention d'ailleurs d'écrire un lettre de remerciements à son auteur.

J'ai commencé la série à 14 ans et je l'ai terminé à 28. J'ai lu plusieurs fois les premiers tomes, quasiment à chaque nouvelle sortie. Les noms des sept volumes sont :
1 - Le pistolero ; 2 - Les trois cartes ; 3 - Terres perdues ; 4 - Magie et cristal ; 5 - Les loups de la Calla ; 6 - Le chant de Susannah ; 7 - La tour sombre.

Une adaptation sous forme de B.D. a été faite.

Publicité
Publicité
Commentaires
substance films
Publicité
Publicité