Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
substance films
16 octobre 2007

Enfermés dehors + Eternal sunshine ..

J'ai repris hier mon activité visionnage de Divx. D'abord je tiens à signaler que la plupart des films que je cherche ne sont pas disponibles chez mon loueur de DVD, cinebank, malgré qu'il dispose d'une bonne quantité de films dans sa machine. Ensuite, je n'ai encore jamais téléchargé via les méthodes légales. J'y viendrai peut-etre si ma situation financière s'arrange, il faudra que je me renseigne sur les tarifs. Pas question de mettre plus de 2€ dans un film à télécharger, d'ailleurs la plupart des films que je regarde ont quelques années sinon plus donc l'amortissement doit déjà être fait.

Alors la nuit dernière j'ai regardé "Enfermés dehors", un film d'Albert Dupontel.

dupontel

C'est une comédie sociale. Il n'y a pas grand chose à en dire, j'ai ri sur certaines scènes mais je m'attendais à autre chose. Le film pourrait être plus incisif. C'est un peu une carricature de la société . Ce film aborde les sujets de la marginalité, de la police et un peu de la finance. Signalons la présence de quelques acteurs, anciennement membres des "deschiens" et qui font une performance honnête.

Un film que j'ai loué la semaine dernière et que je recommande chaudement est " Eternal sunshine, the mind with spotless". 

eternal_sunshine

C'est une histoire sentimentale qui comporte des éléments fantastiques ou plutôt de science fiction. On y retrouve 2 acteurs bien installés sur le marché hollywoodien : Kate Winslet (l'héroïne du Titanic entre autres) et Jim Carey. JC surprend par son jeu, il est dans le film un homme timide, un peu coincé, c'est pas facile de le qualifier. Voyez le film, vous jugerez par vous même. KW est une fille un peu fofolle qui n'arrête pas de changer de couleur de cheveux et emmène ses prétendants pour s'allonger la nuit sur un lac gelé. On relève aussi la présence en second rôle D'Elijah Wood (notre ami Frodon dans la trilogie du "Seigneur des anneaux").

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1.Je suis daccord mais j'aime beaucoup Dupontel, je voulais voir son dernier film.<br /> <br /> 2.Tout à fait d'accord.<br /> <br /> Ce soir, j'ai le choix entre "Vipère au poing" (j'ai lu le livre l'année dernière), "les gaspards" (un vieux film avec de grands acteurs sur la TNT) et "le vent se lève" (dont j'ai entendu parler en bien et que je verrai bientôt).
P
Non au premier, vraiment pas intéressant,<br /> double oui pour le 2ème à voir et revoir. Génial
substance films
Publicité
Publicité