Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
substance films
9 janvier 2008

Deux frères - Jean Jacques Annaud

Devant la machine, j'ai choisi de louer le DVD de " Deux frères" Je faisais une recherche par réalisateur et le nom de de Jean Jacques Annaud m'a paru un bon choix. En souvenir de « L'ours » que j'avais vu à de sa sortie au début des années 1990. C'est un film à voir si vous aimez les grands paysages, la nature, la chasse ou simplement le cinéma.

« Deux frères » commence un peu sur le même principe, une famille animale qui se retrouve désunie. Le film se passe dans l'ancienne Indochine sous administration française. Jean-Claude Dreyfus joue le rôle d'un consul français dont l'objectif est d'obtenir l'accord d'un dignitaire local pour tracer une route au sein de la forêt. Au travers de cette histoire sont mêlés les destins de deux frères tigres, de la famille du consul, d'un dignitaire héritier du pouvoir local, d'un aventurier chasseur de bêtes et de trésors  et d'une troupe de cirques. Deux frères tigres sont séparés, sortis de la jungle pour rejoindre la société par des histoires différentes et sont à nouveau réunis des années plus tard..

Si vous n'avez vu aucun des deux films dont je viens de parler, commencez par voir « L'ours » ou peut-être " Sept ans au Tibet " si vous êtes plus sensibles au passé tibétain qu'à la vie des tigres ou des ours.

«  Sept ans au Tibet » est basé sur d'une histoire vraie à la différence de « L'ours » et « Deux frères ». Il n'est pas inutile de rappeler que ce même réalisateur a connu son plus grand succès avec " Le nom de la rose ", adaptation d'un roman dans lequel on retrouve deux acteurs  talentueux et à la grosse carrière (Christian Slater et Sean Connery).

deux_freres

Publicité
Publicité
Commentaires
substance films
Publicité
Publicité