Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
substance films
5 octobre 2007

Mémoire de nos pères

Cette nuit, j’ai loué un film de Clint Eastwood puisque les 2 autres que j’ai vus de lui ("Million dollar baby" et "Mystic river") m’ont beaucoup plu. J’ai moins aimé celui là «Mémoire de nos pères». C’est un film de guerre, très patriotique, intéressant par son approche du côté médiatique, de comment la guerre est couverte par les médias, les conséquences et l’influence que cela peu avoir sur une guerre, déjà en 1945, surtout aux Etats Unis mais aujourd'hui dans beaucoup de pays.

Je pense que les meilleurs films de guerre ont été réalisés dans le passé, ou alors il va falloir vraiment renouveler le genre. Je pense à des films comme « Apocalypse now », le meilleur selon moi par son approche déjantée du conflit Etats-Unis Vietnam .. les guerres sont rarement des entreprises où tout se déroule comme prévu. «L’ennemi intime » vient de sortir mais j'attendrai pour la voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
substance films
Publicité
Publicité